22 août 2016

[Mgr Faure - via France Fidèle] Décret d'érection de la « Société Sacerdotale des Apôtres de Jésus et Marie

SOURCE - Mgr Faure - France Fidèle - 22 aout 2016

Note de France Fidèle : A la demande de prêtres qui souhaitent intégrer une structure régulière et pour pouvoir incardiner certains séminaristes qui rentrent au séminaire Saint Louis Marie Grignion de Montfort et qui ne seraient pas incardinés dans une autre structure (Compagnie de Marie de l'abbé Chazal par exemple ) , Mgr Faure a donc signé le 22 août un décret d'érection de la "Société sacerdotale des Apôtres de Jésus et de Marie" pour combler ce vide et répondre à ces demandes. 
Décret d'érection de la « Société Sacerdotale des Apôtres de Jésus et Marie » 
Étant donné la très grave crise causée à l’Église par le Concile Vatican II et les réformes qui l'ont suivi, et l’état de nécessité qui en découle; 
Etant donné la nécessité urgente, en ces temps d'apostasie, de prêtres formés dans la Tradition de l’Église qui consacrent leur vie à la restauration du Règne du Christ, en combattant sans relâche contre le libéralisme et le modernisme qui prévalent actuellement parmi les catholiques; 
Etant donné la trahison des autorités actuelles de la Fraternité Saint-Pie X à l'esprit et à l'œuvre de Monseigneur Marcel Lefebvre: 
Nous, Christian Jean Michel Faure, Evêque de l'Eglise Catholique, le Saint Nom de Dieu invoqué, décrétons ce qui suit: 
1. Est érigée la Société Sacerdotale des Apôtres de Jésus et Marie, au titre de « Société cléricale de vie commune », aux termes du Canon 673 du Code de Droit Canonique (1917).  
2. Le siège de la Société est fixé au 1 Chemin de la Petite Garde, 49240 Avrillé, France.

3. Nous approuvons et confirmons les statuts de la Société. 
Nous implorons les bénédictions divines sur cette Société afin qu'elle atteigne son but principal qui est la formation de saints Prêtres. 
Fait à Avrillé, le 22 août 2016 en la fête du Cœur Immaculé de Marie.

+ Christian Jean Michel Faure, Evêque de l'Eglise Catholique. 
« Depuis le concile Vatican II, le Saint Sacrifice de la Messe, la doctrine catholique et toute la vie de l'Eglise, sont attaqués par la hiérarchie libérale et moderniste. Parce que le sacerdoce catholique a le devoir essentiel de combattre le libéralisme et le modernisme dans la défense des droits divins violés, la Société écarte toute possibilité de régularisation canonique par voie d'accord bilatéral, reconnaissance unilatérale, ou de quelque façon que ce soit, tant que la hiérarchie catholique ne revient pas à la Tradition de l'Eglise. » (Statuts, II, 5)